J’ai décidé de changer

659a75421d144b5216f6f0fc0baf483d

Bon qu’on se le dise, aujourd’hui c’était pas dingue ! Journée banale, sans tralala … Toutefois j’ai quand même compris quelque chose. Ô miracle ! Que va elle nous sortir encore aujourd’hui ? C’est très simple. J’ai compris que j’avais besoin de mettre des mots sur ce que je ressens … parce qu’en ce moment je ressens pleins de trucs pas très coolos quoi ! (wesh)

Alors non, ce n’est pas une nouvelle lubie ou une nouveauté d’écrire pour s’exprimer et extérioriser tous les petits tracas « qu’une fille peut avoir » 😉 C’est bien connu, le pouvoir des mots et de l’écriture peut être vraiment libérateur. Depuis mon retour de voyage (qui fera l’objet d’un prochain post je suppose), je me remet beaucoup en question. Pendant un an j’ai évolué, grandi, appris alors je continu sur ma lancée mais depuis mon retour, ma situation a clairement changée. Il m’est difficile de reprendre un rythme et j’en ai tellement gros sur le coeur que bon … je ne m’en sors plus. Tout çà pour dire qu’il est clairement temps de m’y remettre et de mettre des mots sur du papier (ou mes doigts sur le clavier).

Pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ? D’une part pour des raisons de flemmingite aiguë, parce que oui, journal intime et moi çà n’a jamais collé … et puis je n’avais « pas que çà à faire » à l’étranger (du moins c’est ce que je pensais). D’autre part par peur, peur de m’avouer les choses, peur de me confronter à mes problèmes, bref simplement la peur d’ouvrir les yeux. Mais çà c’était avant.

Il y a quelques semaines j’ai fait une découverte qui a littéralement changé ma vie, bon j’exagère un chouïa mais globalement ce n’est pas une blague. (joke) La demoiselle dont je vais vous parler dans quelques lignes m’a clairement rassuré sur mon fonctionnement, mon caractère, ma façon d’être, je me reconnais beaucoup en elle et çà çà fait du bien !

Suite à un article de Sophie aka Sophie-Pierre Pernaut du site MadmoiZelle, sur lequel je suis tombée récemment, çà m’a fait tilt ! Cet article. (Vu comme çà, on dirait que je suis sponsorisée par Madmoizelle.com, mais non je vous le jure. Allez y faire un tour et tout comme moi vous vanterez les mérites de ce site à coup sur et de SPP par la même occasion!). Cet article appuie le début de mon post, mais il y en a pleins d’autres qui valent le coup, notamment cet article qui m’a beaucoup intéressée et touchée. Elle fait aussi des vidéos (youtubeeeeeeee) avec beaucoup d’humour ! Bon je vous avoue que je n’ai pas encore eu le temps de me pencher sur d’autres rubriques du site MadmoiZelle mais c’est sur ma liste !

Bref, je crois bien que j’ai décidé de changer quelque chose dans ma vie !

 

À demain,

 

PrettythingsandLove

 

Petit bonus du jour (HS)

Pour celles qui regardent, tout comme moi, des vidéos de youtubeuses beauté, je suis tombée aujourd’hui sur une petite pépite qui fait du bien ! Allez c’est cadeau ! Marrez vous bien !  Mouhahaha (oui oui clique ici !)

Commentez !

